Thèmes

invocations islam miséricorde repentir Allah

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'Islam (324)
· En Bref (455)
· Invocations d'Allah (31)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (97)
· Notre Islam (105)
· Nos grands péchés (71)
· Statut de la femme en Islam (2)
· Comportement du Musulman (89)
· Notre Foi en Dieu (306)
· Le Bien et ses bienfaits (17)

Rechercher
Images
Statistiques

Date de création : 05.05.2010
Dernière mise à jour : 28.01.2026
2815 articles


Derniers commentaires Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lejourlepluslong" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Les bienfaits du hijab en Islam
· Prière de Sidna Younés(Jonas)
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(PSL) A MEDINE
· Talâ El badru Alayna !
· Les cinq piliers de l'Islam !

· LES MEILLEURS DE L'INVOCATION
· Les bienfaits de l'argent
· Les mérites de la récitation de Ayat al kursi !
· La médisance et la Calomnie selon l'Islam
· Conseils précieux pour la prière d'El-fajr
· Les quatre Califes bien guidés !
· Remercier Allah de ses bienfaits
· Histoire de Harout et Marout !
· Une pensée pour nos morts !
· Le Prophète Mohammed (saaws)

Voir plus 

Repens-toi avant qu’il ne soit trop tard… !!!

Publié le 06/09/2017 à 15:38 par lejourlepluslong Tags : islam miséricorde repentir Allah
 Repens-toi avant qu’il ne soit trop tard… !!!

 

 

 

 

 

Le repentir est une miséricorde d’Allah (swt), c’est une grâce, c’est une bouée de sauvetage, c’est une grande aubaine pour des gens inconscients, des gens non encore avertis de ce qui nous attend tous après la mort, si par malheur on venait à rencontrer notre Seigneur dans le pire de nos cas… dans l’état de mécréance ! Le repentir c’est notre voie de salut, c’est la main du Seigneur qui par sa grande générosité et sa vaste indulgence tend à ses créatures pour les sauver de la perdition et des griffes de Satan, dans le but de les ramener vers lui et les couvrir de sa large miséricorde, en illuminant leurs cœurs endurcis, par la foi et la conviction.

 

 

Les gens aux cœurs insensibles, ces gens distraits, ces indifférents, ces insouciants, ceux qui persistent dans la désobéissance et le reniement des fondements de Dieu, ces gens qui refusent de croire, d’implorer le pardon du Créateur, de se repentir et revenir à Dieu, ils seront maudits et se verront entourés de mauvais conseilleurs et de mauvais génies qui leur embellissent leurs actions dans ce monde qui les trompent et abusent de leur inconscience, soit en leur disant qu’il n’y a ni Paradis ni Enfer, soit en leur faisant croire qu’ils peuvent compter sur la miséricorde de Dieu, tout en continuant à Lui désobéir et à Le renier.

 

 

La miséricorde de Dieu est réellement infinie certes, seulement elle ne concerne que les vrais repentants, les gens sincères et dont le cœur n’est pas pourri par le mal de la mécréance, de l’associationnisme et de l’orgueil.

 

 

Cette foi et cette conviction nous la connaitrons sans aucun doute tous un certain jour,  seulement à l’instant même où nos cœurs cesseront de battre. Le repentir lors cette ultime phase de notre vie sera malheureusement  vain et inutile, il ne sera pas agréé par notre Seigneur ,car nous aurons tous connu la grande vérité. Cette vérité qui nous mènera tous, et chacun selon sa foi en Dieu, soit au Paradis soit en enfer.

 

 

Dans le saint Coran Dieu (Qu’il soit exalté) nous enseigne : « Ô vous qui avez cru ! Revenez à Dieu dans un retour sincère, peut-être que votre Seigneur vous absoudra de vos péchés et vous introduira dans des jardins sous lesquels coulent les rivières, le jour où Dieu ne couvrira le Prophète d’aucun opprobre de même que ceux qui auront cru avec lui. Leur lumière évoluera alors devant eux et à leurs droites, ils disent : « Seigneur ! Parfais-nous notre lumière et fais-nous rémission, Tu es infiniment capable de toute chose. »(Sourate : Ettahrim(l’Interdiction) – 66 –V : 8).

 

 

Dans un hadith, le Prophète (sala Allah alayhi wa salam) dit :« Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève de son occident, Dieu accepte son repentir. »(Rapporté par Muslim (2703).

 

 

Puisse Allah (swt) nous pardonner , nous orienter et nous guider tous vers les voies éternelles du salut, amin.

 

 

Auteur : Abdullah Mokhtary