Reconversion repentir foi islam invocations
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Ils ont choisi l'Islam (313)
· En Bref (455)
· Invocations d'Allah (31)
· Notre Prophète Mohamed (saaws) (84)
· Notre Islam (97)
· Nos grands péchés (67)
· Statut de la femme en Islam (2)
· Comportement du Musulman (88)
· Le Bien et ses bienfaits (17)
· Chants religieux (2)
Date de création : 05.05.2010
Dernière mise à jour :
13.09.2025
2589 articles
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par 53653665, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par 53653665, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par 53653665, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par 53653665, le 23.08.2025
c'est a cause de ceux qui habitent et qui habitaient le quartier la marie au marigot et le quartier dominant
Par 53653665, le 23.08.2025
· Les bienfaits du hijab en Islam
· Prière de Sidna Younés(Jonas)
· LE NOBLE TOMBEAU DU PROPHETE MOHAMMED(PSL) A MEDINE
· Talâ El badru Alayna !
· LES MEILLEURS DE L'INVOCATION
· Les cinq piliers de l'Islam !
· Les bienfaits de l'argent
· Les mérites de la récitation de Ayat al kursi !
· La médisance et la Calomnie selon l'Islam
· Conseils précieux pour la prière d'El-fajr
· Les quatre Califes bien guidés !
· Remercier Allah de ses bienfaits
· Histoire de Harout et Marout !
· Une pensée pour nos morts !
· Le Prophète Mohammed (saaws)
La reconversion des chrétiens à l’Islam n’est pas le fruit du hasard, ni le résultat d’un quelconque succès de la vie basé sur les capacités intellectuelles de l’homme, mais un événement qui sort largement du cadre de ce bas monde, un fait qui échappe à la faculté du pouvoir humain.L’islam pour les chrétiens est un grand mérite, un don providentiel qu’Allah accorde à certains de ces serviteurs égarés et à la recherche de la vérité spirituelle, à la recherche de la véritable voie salutaire, car Allah Sait que dans le for intérieur de ces gens, existe une sincérité, une loyauté et un désir sincère de connaitre la vérité, alors Dieu dans sa grande miséricorde leur Tend une main secourable, Les repêche de cet océan d’eaux troubles,Il éclaire leur voie, Leur ouvre la poitrine et Les oriente vers la véritable religion dont ils sont sincèrement à la recherche. Que mes frères reconvertis sachent une chose, qu’Allah les Aime, la preuve n’est pourtant pas difficile à deviner !
La preuve est le fait de leur avoir accordé ce grand bienfait, de Les avoir sauvés et sortis des ténèbres de la mécréance à la lumière de l’Islam. Cette religion qui représente la vie par rapport à toutes les autres croyances qui représentent la mort, et les deux appartiennent à Allah. Dans un hadith, le Prophète (sala Allah alayhi wa salam) dit « Celui qui invoque Allah et celui qui ne l’invoque pas, sont pareils à la vie et la mort ».
Autrement dit tout ce changement spirituel que subit le reconverti à l’Islam n’est en réalité que la volonté d’Allah, l’homme ne peut se prévaloir dans cet événement que de sa sincère intention et encore… Il n'y a ni force ni puissance qu'en Allah !
Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) avait écrit, dans sa lettre au gouverneur romain de l’époque, Héraclès : « Je vous invite à embrasser l’islam. Si vous acceptez, vous serez en sécurité. Si vous embrassez l’islam, Allah vous donnera une double récompense [une pour avoir cru en la chrétienté et une pour avoir cru en l’islam (N.d.T.)]. Mais si vous vous détournez, vous porterez le poids des péchés de vos sujets. » (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim)
Une fois que les gens ont reçu le Message et que les preuves leur ont été apportées, le devoir du musulman est accompli. Ceux qui souhaitent y croire sont libres de le faire et ceux qui préfèrent poursuivre sur la voie de la mécréance sont tout aussi libres de le faire.
Quant aux musulmans convertis au christianisme, ces apostats et je prie Dieu qu’ils ne sont pas nombreux, qu’ils sachent que l’apostasie en islam est passible de la peine de mort ! Ces malheureux, victimes influencées par les passions et les plaisirs de ce bas-monde , ces gens qui ont préféré les ténèbres à la lumière, ces gens qui se sont détournés de leur religion et celle de leurs ancêtres, et se sont jetés dans la gueule du loup, en préférant le christianisme à l’Islam, cette croyance qui n’est basée sur aucun interdit par rapport à notre religion, sont à mon avis de grands perdants dans cette vie et dans l’autre.
Dans ce sens, Allah nous apprend dans le saint Coran (Sourate 3 verset 90) « Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés. ».
Dans un autre verset Allah nous apprend par contre (sourate 5 verset 54) : « vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient. ».
Dans le même ordre d’idée, le Prophète (paix d’Allah sur lui) nous apprend dans ces deux hadiths : D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
-"Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". (Sahîh de Muslim: 3175).
- J’ai entendu le prophète(sala Allah alayhi wa salam) dire « à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. »( `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui), Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.
La conversion des croyants non musulmans à l’Islam , est une grande faveur et une grâce que Dieu dans sa miséricorde infinie, pourrait accorder à qui il veut. Une possibilité pour les non musulmans de connaitre parfaitement l’Islam, de connaitreDieu et ses commandements fondamentaux.Une opportunité pour eux de se ressaisir, de reprendre conscience, en optant et en choisissant définitivement la véritable voie, l’unique, celle d’Allah !.
Dans le Coran Dieu dit« Il y a certes dans la création des cieux et de la terre et dans la différence entre la nuit et le jour des signes évidents pour ceux qui ont un cerveau(La famille de Imran)( V.190).Donc Dieu ouvre les portes de sa miséricorde, ouvre les poitrines à l’Islam pour ces gens qui ont un cerveau, ces gens égarés non convaincus de leur religion , et à la recherche de la véritable voie salutaire. Ces gens à qui Dieu a permis de croire et reconnaitre certains signes précurseurs qui existent dans l’univers. Après qu’Allah leur a permis de faire le « premier pas » , Il leur ouvre les portes du grand savoir, de la vérité, de la conviction et leur permet d’embrasser l’Islam, avec une grande résolution et une sincère foi dans l’âme.
Le Seigneur dans grande miséricorde, les récupère, les sauve des périls et du danger de la mécréance, il leur accorde d’avantage de bienfaits, il leur accorde le Summum de leurs connaissances et de leur savoir , celui d’être musulman et d’être partie prenante dans l’évolution, la propagation et la diffusion de cette grande religion à travers le monde.
Chers frères convertis, l’Islam avec la grâce d’Allah vous a ouvert ses portes, il vous a pris dans ses bras, soyez reconnaissants envers votre Seigneur, et engagez-vous dans la propagation de cette grande religion à travers le monde !
Puisse Allah nous pardonner nos péchés et nous guider tous vers sa voie de guidance, amin.
machallah quel aticle mon frère tu m'a fais pleurer les larmes de mon coeur ALHAMDOULILLAH
salam aleyloukoum merci pour ce beau message
http://leylaloukoum.centerblog.net
Ecrire un commentaire